Apprendre la création graphique et s'amuser

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessageSujet du message: Idée simple (ou pas)
Posté: 09 Fév 2013 23:57 

Donc voici comme dit dans ma présentation une idée/proposition.

Votre forum de graphisme est très intéressant, par sa communauté que par son desing.
Je vous propose donc une fusion, certes balancé comme ça, ça fait tache m'enfin bon.

mon forum de graphisme unis au votre ne feras qu'augmenter nos capacités (des deux forums)

C'est bien gentil tout ça mais comment ça va ce passer ?

-c'est bien simple, tout votre staff prendrons leurs place dans l'autre forum après la fusion.
En gros le fondateur de ce forum seras Admin sur "Graph-Art", pareil pour les modos qui deviendrons modérateur sur "Graph-Art".

Comment ça marche ?

-Une fusion de deux forum s'effectue avec l'accord de deux fondateurs et de leurs staff.
Pour ce cas je vous proposerez de venir sur "Graph Art", celui dont je suis Fondateur.

Ouais mais l'ambiance ne seras pas forcément la même non ?

-L'ambiance dépend du staff, si vous animez d'une certaine façon ici, sachez qu'ils vous seras conseillé de faire pareil sur "Graph-Art".

L'organisation du Staff est comment ?

-Notre organisation dépend de l'avis de ceux-ci.
Nous avons 3 rubriques visible par le staff uniquement, ce qui permet l'échange d'idée et validation de projet.

Unis-graphisme, Kesakoi ?

-Il s'agit d'un projet qui permet de proposer a des forum sur le thème du graphisme de se réunir tous ensemble dans une même communauté, pas mal hein ?

Votre forum est récent, pas confiance moi, pourquoi accepté ?

Certes "Graph-art" est récent (2 jours) mais ça ne veut pas dire qu'il est mauvais hein.
Voici deux ou trois raisons d'accepter.
-Agrandissement de communauté.
-Grande organisation au niveaux du staff et des membres.
-Avec ce que je vous ai dis en haut, pourquoi refuser ?

Et si on refuse ?

-Ceci est votre choix et en aucun cas je vous harcèlerais, il faut savoir qu’une fusion peut prendre du temps, déjà a être accepté car c'est mieux d'avoir l'accord de tout le monde.

----------

Si vous avez des questions allez-y.

Seulement, êtes-vous favorable ou non à cela ?

PS : j'allais oublié le plus important, le lien : http://graph-art-forum.forumactif.org/

Administrateur du site

MessageSujet du message: Re: Idée simple (ou pas)
Posté: 10 Fév 2013 15:18 

bonjour / bonsoir

Je pense que Nathalie ne m'en voudras pas si je poste mon avis sur votre idée de fusionnement de forums.

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour cette idée de vouloir faire grandir une communauté de graphiste et d'avoir pensé à nous.

Je viens d'aller faire un tour sur votre forum et comme vous l'avez mentionné plus haut celui-ci viens d'ouvrir et donc n'est pas encore connue (5 membres enregistrés).

Donc vouloir se servir d'un autre forum pour promouvoir le sien (de forum) n'est pas très catholique dans le sens où rien ne nous donne la certitude que une fois que vous aurez eue ce dont vous vouliez donc un nombre assez important de membre pour faire tourner votre forum grâce à notre travail rien ne nous garantit que nous n'allons pas être chassé de votre forum.

De plus vous dites être des graphistes pardonner-moi mais, en voyant le disgn de votre forum nous voyons tout de suite que vous n'êtes pas un "as" dans le domaine vous êtes encore un débutant pas besoin de sortir de l'école des beaux-arts pour voir la différence entre votre forum et celui de Nathalie.

De plus Nathalie et la graphiste de forumprod et son forum fait partie de forumprod elle y est à son aise. Et sauf erreur de ma part elle ne partira de forumprod sous aucun prétexte. (mais bon ne parlons pas trop en son nom :) )

Donc vous l'aurez compris pour ma pars je refuse cette fusion, qui je crois serais plus bénéfique pour vous que pour nous.

- Modérateur stagiaire du Forum Jeux2Pub
- Modérateur du Forum de support Forumprod
- Modérateur du Forum de ty-stefgraph
- Administrateur du Forum pspnath
- Fondateur de Forumeasy.fr

Profil Envoyer un message privé 

Posté: 10 Fév 2013 20:22 

Bonsoir,

Tout d'abord (dans l'ordre) je comprend ton refus et comme mentionné plus haut je ne vais pas vous harceler.
Ensuite pour ceci :

Citation:
De plus vous dites être des graphistes pardonner-moi mais, en voyant le disgn de votre forum nous voyons tout de suite que vous n'êtes pas un "as" dans le domaine vous êtes encore un débutant pas besoin de sortir de l'école des beaux-arts pour voir la différence entre votre forum et celui de Nathalie.

Ai-je le droit de rire la dessus ? Il ne s'agit pas d'être débutant dans ce cas hein ! mais plutôt de style à vrais dire.

Citation:
Donc vouloir se servir d'un autre forum pour promouvoir le sien (de forum) n'est pas très catholique dans le sens où rien ne nous donne la certitude que une fois que vous aurez eue ce dont vous vouliez donc un nombre assez important de membre pour faire tourner votre forum grâce à notre travail rien ne nous garantit que nous n'allons pas être chassé de votre forum.

Eh bien pour tout dire, j'en ais des préjugés mais là !
Pour résumé ce que tu m'as dit, clairement, Hors mis le fais que tu sois contre (c'est ton choix), Tu penses que parce que mon forum date de peu de temps et que Graph-Art n'a que 5 membres qu'évidemment une fois que celui-ci auras gagner en communauté je vous jetterais tous dehors ? (çà ! c'est ce qu'on appelle un préjugé).

En gros je vais t'expliquer comment moi je vois les choses, Je suis quelqu'un qui respecte les autres en temps normal, pour moi un bon staff doit être stable, je pense que c'est votre cas a mon avis.
Mais je peux comprendre cependant l'idée que tu as énoncé, vous ne me connaissez pas, ce qui grossis ta méfiance.
Sache que j'ai travaillé dans plusieurs staff de plusieurs forum dont un en se moment, je m'inspire de leurs organisation et de leurs fonctionnement : "Je retire un staffien si il veut demissioner" ou si ça connerie dépasse l'entendement... (un vote se fait avec la présence de l’intégralité du staff pour décider si oui ou non il seras rétrograder), j'adore la démocratie.

Citation:
qui je crois serais plus bénéfique pour vous que pour nous.

D'ailleurs j'y pense, si c'est ça le problème il y a toujours la possibilité de faire l'inverse après tout.
Comme je vous l'ai dit, je cherche a réunir les graphistes en un seul forum, pas obliger d'être le miens hein.

Voilà, sur ce si il y a des trucs que tu as oublié de préciser ci-dessus n'hésite pas je suis ouvert ;)

Administrateur du site

Posté: 10 Fév 2013 21:23 

Bonjour

Merci Kasux de l'intérêt que tu porte à mon forum .Ton idée est bonne mais je n'ai pas envie de fusionner pour le moment.
Je suis de l'avis de Lesny et je le remercie d'avoir répondu assez vite .

Comme tu as du le lire je suis sur Forumprod et fais parti de staff comme graphiste ,donc même si je me décidais à fusionner ce serai avec un forum Forumprod (logique je pense).

Je crois que tout est dit ,mais n'hésite pas si tu veux développer.

Bonne soirée

Profil Envoyer un message privé Site Internet MSNM/WLM 

Posté: 10 Fév 2013 21:27 

Bonsoir,

Je comprend votre décision.

Citation:
Je crois que tout est dit ,mais n'hésite pas si tu veux développer.

il n'y a aucun soucis, je n'hésiterais pas ;)

Cordialement.